LES CONSEILS MARKETING POUR SE DÉMARQUER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les marques inondent désormais les réseaux sociaux de « contenu de marque ». Et si vous vous inspiriez de leurs techniques de storytelling pour vous faire mousser ?
Aussi charismatiques que médiatiques, Steve Jobs (Apple), Richard Branson (Virgin) ou, en France, Michel-Edouard Leclerc et Alain Afflelou n’ont eu besoin de personne pour jouer les hommes-sandwichs. Ils ont toujours su incarner leur entreprise. Mais, pour des patrons plus discrets, les réseaux sociaux sont une réelle aubaine. Tim Cook, par exemple, qui avait la lourde tâche de succéder à Steve Jobs, est un utilisateur assidu de Twitter.

Pour promouvoir les produits de la Pomme, certes, mais aussi pour faire entendre sa voix, notamment en matière de droits des minorités. Linda Jackson, directrice générale de Citroën, gazouille régulièrement pour féliciter ses équipes de leurs bons résultats. Paul Polman, PDG d’Unilever, se montre très engagé sur les thèmes de l’écologie et de la responsabilité sociétale des entreprises, contribuant ainsi à sensibiliser ses collaborateurs.

Personnaliser la communication, la rendre immédiate et transparente permet aux dirigeants de dépoussiérer les échanges corporate et de valoriser leur image. Pourquoi ce qui fonctionne pour des patrons ne pourrait-il pas vous être utile ? Devenir l’ambassadeur de son entreprise est un excellent moyen de se positionner en expert, de se faire remarquer, en interne comme en externe, de développer ses contacts… Et, potentiellement, sa carrière.

En savoir plus sur capital.fr

Pin It on Pinterest