Augmenter votre taux de conversion grâce à votre page de paiement

Dernier contact entre un marchand et son client, nous savons que le check-out est un passage délicat dans le tunnel de conversion.

Un visiteur peut parcourir attentivement vos pages produit, entamer un achat après plusieurs sessions et abandonner au dernier moment, sur la page du paiement. Cela peut paraître contre-intuitif et pourtant, dans un grand nombre de cas, c’est le processus de check-out qui n’a pas convaincu.

Selon une étude menée pour UPS en 2015, 35% des internautes ont déclaré ne pas finaliser leur achat sur un site eCommerce car leur moyen de paiement favori n’était pas proposé.

En effet, chacun de vos clients a une préférence de moyen de paiement en ligne, et ne pas le proposer augmente sensiblement le risque d’abandon du panier. Il est donc important d’accepter les plus utilisés, CB, Visa, Mastercard, American Express et PayPal pour satisfaire les attentes de 99% de vos clients.

La manière dont vous allez accepter les paiements en ligne de vos clients peut s’avérer décisive en fonction de votre business et de vos clients. La mise en place d’un règlement en plusieurs fois, par exemple, peut faciliter la vente des produits plus chers de votre catalogue.

Article complet sur prestashop.com

Pin It on Pinterest